Nous proposons pour connaître votre ou vos animaux totem deux solutions:
Vous trouverez ci-dessous un bouton pour accéder à une méditation gratuite, qui peut vous permettre, si vous le souhaitez, de trouver cet animal par vous-même:
QU'EST-CE QUE L'ANIMAL TOTEM?
Lors de notre conception, nous recevons un ou plusieurs animaux totem.
Il peut s’agir de n’importe quel animal: sauvage (lion, serpent, insectes...), domestique (chat, poule...), mythique (dragon, licorne, phœnix...), préhistorique (mammouth…). Le totem est l'emblème du clan auquel nous appartenons, c'est un lien familial.
Ces animaux vont nous accompagner toute notre vie, à moins d’un changement important de personnalité. Ce ou ces animaux totem, appelés aussi communément "animaux de pouvoir" (dans ce cas on parle des animaux liés à notre identité), sont véritablement une partie de nous, en effet, les caractéristiques de ces animaux peuvent se retrouver, dans des proportions variables et parfois non négligeables, dans notre façon de manger, de bouger, dans nos comportements, notre aspect physique…
Pour savoir qui est votre animal totem, il existe plusieurs moyens:
Vous pouvez aussi aller à sa rencontre seul(e), au moyen d’une méditation particulière que l’on vous donne ici en haut et en bas de cette page…
Vous pouvez demander à votre ou vos animaux totem de se montrer dans toute cérémonie spirituelle, lors de cérémonies chamaniques plus particulièrement: notre cérémonie de pleine lune est un bon exemple…
Vous pouvez aussi rencontrer votre animal dans une cérémonie dédiée, à l’aide d’un praticien, comme celle que nous vous proposons, tambours ou hypnose…
Le rôle de cet animal totem est d’ordre karmique: la cohabitation avec totem n’est pas si facile, il vous engagera à travailler sur ses défauts pour pouvoir bénéficier de ses qualités et si tel animal vous a été désigné, ce n’est pas sans raisons: le chemin de vie que vous devez accomplir nécessite tel animal pour se réaliser : beaucoup de gens voudraient avoir l’aigle, mais c'est aussi un rapace; le tigre est fort, mais agressif... Tout à un prix, mais le travail avec son totem nous amène à une plus grande sagesse.
Il est possible de véritablement rentrer en contact avec son animal totem (d'ailleurs nous proposons dans notre site une canalisation par un animal totem (channeling animal).
Chacun de nous, connaissant bien son totem animal, peut le contacter, se connecter à lui pour bénéficier de ses conseils: c'est une joie de pouvoir sentir cette ressource à l'intérieure de soi...
Pour cela, il faut avoir près de soi des images de cet animal, cultiver sa présence; quand vous voulez le sentir en vous, il faut danser, bouger comme lui, vous pouvez imiter son cri... et lâcher prise.
Ce n'est pas si difficile, mais vous devez comprendre que c'est vous le maître, l'égo à souvent faim et, dans le cas d'un animal à l'apparence flatteuse, celui-ci peut envahir notre personnalité; l'identification à l'animal totem peut être risquée dans notre relation aux autres, et mettre à mal notre réalité. CHACUN SA PLACE!
La part de cet animal en nous dépend de plusieurs facteurs: déjà, la présence d’une autre spiritualité peut diminuer ou nous empêcher d’entrer en contact avec lui; ou il n'est pas inscrit dans le cheminement de la personne; pour d’autres, l’animal est tellement présent qu’il se voit même dans son physique: il vous est sûrement déjà arrivé de vous dire par exemple en voyant telle personne “quel ours celui-là”...
A noter qu'il y a aussi des plantes totems, arbres totems, cristaux... Si parfois l'animal ne ressort pas, c'est qu'un autre type de totem est prépondérant.
L'animal totem possède aussi un nom propre, et la complicité établie avec lui va permettre, quand le moment sera venu et que vous en ferez la demande, de recevoir le nom de votre ou vos compagnons, de la même manière qu'un chaman pour recevoir son nom spirituel... Le lien établi avec l'animal est d'autant plus fort.
Il existe à côté de ces "animaux de pouvoir", d'autres animaux, que l'on peut percevoir dans les cérémonies, certains sont des animaux guides, présents dans un moment précis de votre vie pour vous aider dans une tâche ou situation particulière, on peut aussi les invoquer pour leurs caractéristiques spécifiques, correspondant à ce que nous cherchons dans ce moment: si votre animal de pouvoir est le Cerf, et que vous vous trouvez dans une situation qui demande de prendre du recul et de voir les choses de plus haut, vous pourrez invoquer l'esprit de l'aigle par exemple... En outre, certaines fonctions spirituelles sont dévolues à d'autres esprits animaux, vous pouvez avoir un animal guérisseur, un animal psychopompe (celui qui vous permettra d'aller dans d'autres monde)...
Il existe aussi autour de vous des animaux suppléants, aidant par exemple à la connexion: si votre totem est un loup, vous aurez avec votre chien des rapports particuliers et vous pourrez communiquer avec votre totem au travers de lui, nos animaux "domestiques", sont des liens importants avec ceux qu'ils représentent.